Rechercher

A park sa David Saman ?

Mis à jour : 25 avr. 2020


Avant tout, comment allez vous ?

Bonjour ça va bien, merci.


Comment se déroulent vos journées depuis le début du confinement ?

Plutôt organisée et bien remplies ! En mode télétravail dès le matin, entretien du jardin, « aide ménager » lol, activité avec les enfants et bien entendu, musique j’essaie de me perfectionner à la guitare et je réfléchis à un programme musique après confinement.


Pratiquez vous le télétravail ? Si oui dites nous en plus

Oui ! je travaille dans une collectivité et je garde le contact avec mes supérieurs hiérarchiques tout en coordonnant autant que faire se peut, l’intervention de mon équipe sur différentes actions.


Pour ceux qui ont des enfants, comment se passe cette gestion ? Entre devoirs et jeux à la maison

Oui tout à fait ! je pense comme tous les parents, on essaye de faire en sorte que les enfants ne s’ennuient pas, organisation de séance devoirs, sport participation à la confection de repas…

Quelles sont vos activités en soirée ? Êtes vous plutôt télévision, musique dans les oreilles, jeux vidéo, autres ?

Pour moi c’est relativement varié, ça s’organise aussi en fonction de la famille, mais la musique occupe une place importante (visionnage de concert live, mise en place de mes répétitions avec mes musiciens « à distance », un peu de jeu vidéo aussi , j’adore ça lol)

Revenons à l’art et aux œuvres : dites nous comment vous vient l’inspiration en ce moment et comment elle se matérialise ? (enregistrement ? écriture ? autres)

Pour ce qui est de l’ordre de la création et de l’enregistrement pour moi c’est fait depuis la fin d’année 2019. Sortie d’un nouvel album : "Mon zétoil" (toujours dans le style maloya électro-acoustique).

Le milieu culturel souffre beaucoup actuellement, comment cela se matérialise pour vous ? (perte de cachet ? Tournée annulée, studio fermé)

Comme pour tous les artistes c’est pas évident ! effectivement on souffre de l’impossibilité de partager la musique et de toucher nos cachets, mais plusieurs projets sont également mis en suspend tels que : tournage de clip, répétitions physiques, résidence artistique, projet de tournée…

Quels seront les moyens à mettre en œuvre selon vous, pour remettre la machine à flot quand le « déconfinement » débutera ?

Tout le monde aura le réflexe de dire qu’il faudra organiser des évènements artistiques, des actions de solidarité sortie de crise, mais je pense qu’il faudra s’adapter à un nouveau contexte qui pour l’instant reste encore très flou.

Quelle sera la 1ère chose que vous ferez une fois toutes les interdictions levées ?

Je pense que j’aimerai profiter d’un bon repas familial.

Avez-vous un message à faire passer à nos dirigeants, à vos fans, autres ?

Pour ce qui est des dirigeants je ne me permettrai pas de passer de message, la situation est suffisamment complexe et je pense qu’il y a des personnes dont la spécialité est de trouver des solutions, qui sont actives et qui s’inquiètent pour nous tous (chacun à sa façon…)


Pour le coup mon message s’adresse surtout à mes fans ! je souhaite à tout le monde du courage je suis de tout cœur avec eux, et je leur dédicace mon dernier album

On dit que la musique adoucit les mœurs, moi j’espère que ma musique vous sera utile en cette période difficile. Respect mon bann’ nou va retrouvé !

170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

suivez-nous :

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube

© 2020 - Show 974 - tous droits réservés